Le Made in France , notre choix - on vous explique pourquoi

Porte Étendard est fier de ses origines Tarnaises , berceau de l'industrie textile en France.

Porte-Étendard France

Dans cet article , on vous explique comment est née notre marque Porte Étendard et quelles sont les valeurs qui ont motivé le lancement de notre ligne de vêtements 100% made in france . Ici vous allez découvrir quel chef d'entreprise se cache derrière Porte-Étendard. Qui est Lénaïc Gasnier ? ce créateur d'une entreprise locale , né à Castres et aux origines bretonnes ...

100% Made in France : Porte Étendard choisit de fabriquer ses vêtements en France

pourquoi ce choix de la fabrication française locale?

Un désir de préserver l'emploi en France dans l'industrie textile

Dès sa création, Porte Étendard décide de s'engager dans la voix du Made in France. Cet objectif de valoriser l'emploi local, c'est d'ailleurs ce qui à poussé Lénaïc Gasnier , directeur de Porte-Étendard, à créer cette marque de vêtements tarnaise.

Porte-Étendard est une marque de vêtements 100% made in France qui nait en 2018. Lénaïc Gasnier décide de quitter le monde de l'aviation pour se lancer dans une aventure plus proche de ses valeurs sociales et écologiques. En effet, l'objectif de notre marque de vêtements de fabrication française est de faire perdurer les emplois des petites entreprises textiles locales et d'être également moteur de la création d'emplois dans ces entreprises qui, bien souvent, ont subit les délocalisations successives dans l'industrie textile depuis de trop nombreuses années. 

La mode responsable et une ligne de conduite écologique

C'est aussi l'écologie qui est le fil rouge de notre marque de vêtements fabriqués en France. En effet le circuit court, la fabrication et l'achat local , le coton bio ainsi que la production raisonnée , permet à notre entreprise de s'inscrire dans une démarche écologique et de mode responsable.

En tant que père de deux petites filles , Lénaïc Gasnier souhaite vous proposer une ligne de vêtements made in france dont le mode de production et de vente impactera le moins possible notre environnement , afin de préserver notre planète , notre santé et l'avenir de nos enfants.

Donner un sens à sa consommation

Son expérience en tant que consommateur de produits fabriqués localement a donné l'envie à Lénaïc Gasnier de s'engager pleinement dans l'aventure du Made in France, une aventure pleine de défis.

Porte-Étendard c'est aussi une occasion donnée aux consommateurs de devenir de vrais "consommacteurs" en participant au maintien et à la création d'emplois en France et en se ralliant à la cause de la consommation locale et du mode de vie responsable. 

Le Tarn , berceau de l'industrie textile en France

Fier de ses origines Tarnaises , Lénaic Gasnier souhaite partager sa découverte d'un savoir faire historique présent dans le département du Tarn.

En effet, l'économie textile dans le tarn est en plein essor au milieu du 18è siecle, notamment dans les villes de Castres , Mazamet et Graulhet. Ces trois villes du sud du tarn ont connu leur succès dans l'industrie textile française grâce à leur travail de la laine et du cuir.

article suivant: PORTE ETENDARD C'EST VOUS

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre